![]() |
Une œuvre tout chocolat pour sauver la mer... |

Entre confiseries, pains et journaux en ce lundi matin, l’œuvre tiendra-t-elle jusqu’à la fête interquartiers ? Le boulanger Mathieu Guitteny protège son œuvre, aussi belle que fragile ! © Photo Presse Océan
Le boulanger grigonnaisien, Mathieu Guitteny, a créé une œuvre tout en chocolat pour la fête interquartiers qui débute samedi 27 mai 2023.
Algues et poissons, petite tortue de mer, filets de pêche, en version trois chocolats composent cette sculpture sur le comptoir, attirant les regards admiratifs. Le tout savamment illustré de vérités planétaires laisserait croire à un plaidoyer pour sauver la mer : « Stop aux déchets de Terre », « Vive la Mer »… Mais des jeux de mots et autres textes teintés d’humour sont liés à la fête interquartiers sur le thème « Terre et Mer » qui débute ce samedi après-midi 27 mai 2023 jusqu’au dimanche. Rappelons donc que les équipes défendront respectivement la terre pour ce qui est du sud de la route nationale et la mer pour l’autre côté, à l’image de la boulangerie située côté nord de la route nationale.
Saluons ce boulanger, sculpteur à ses heures, et qui n’en est pas à sa première œuvre… rappelons, les épisodes Mondial du football ou encore du Coronavirus ! Je me suis fait plaisir !
nous confie-t-il avec modestie. Bravo à l’homme du fournil qui développe son âme d’artiste tout en nourrissant son monde.