![]() |
MMA. La PFL rachète le Bellator et continue de faire de l’ombre à l’UFC... |

La PFL, ligue à laquelle appartient Cédric Doumbé, a racheté le Bellator. © Photo : DR
La Professional Fighters League (PFL) a acté le rachat du Bellator, autre ligue de MMA, ce lundi 17 novembre. Leader du secteur, l’UFC voit son concurrent le plus sérieux prendre encore un peu plus d’ampleur en avalant le Bellator, acteur majeur de ce sport.
La Professional Fighters League (PFL), la ligue qui monte dans le monde des arts martiaux mixtes, a annoncé lundi le rachat d’une autre entité majeure du MMA, le Bellator, se posant en concurrent de plus en plus sérieux de l’UFC, l’organisation de référence de ce sport de combat.
La PFL avait déjà frappé un grand coup en mai dernier en débauchant la star mondiale Francis Ngannou, qui était à l’époque champion des lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Elle a également recruté récemment le Français Cédric Doumbé.
The MMA landscape changed forever. A new era has ??????????????@PFLMMA acquires @BellatorMMA creating a ???????????? ?????? ???????????????????? pic.twitter.com/fWldsDNpPC
— PFL (@PFLMMA) November 20, 2023
« La PFL a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Bellator auprès de Paramount Global, créant ainsi une puissance mondiale dans le domaine des arts martiaux mixtes et permettant à la fusion des deux sociétés de devenir rapidement le co-leader du secteur », a déclaré l’organisation dans un communiqué. Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.
« La PFL est désormais une puissance mondiale dans le domaine du MMA », s’est félicité son fondateur et président, Donn Davis. « L’acquisition de Bellator donne un coup de fouet à la mission de la PFL, qui est d’innover dans ce sport et de devenir le co-leader du secteur. » Sur X (anciennement Twitter), la PFL certifie que « le paysage de la MMA est à jamais changé » par cette acquisition et qu’une « nouvelle ère débute ».
En combinant le nombre de combattants des deux organisations, la nouvelle entité présente un plateau désormais équivalent à celui de l’UFC, précise-t-il. Avec ce rachat, la PFL se positionne donc un sérieux concurrent pour l’UFC. Cédric Doumbé, l’une des têtes d’affiche de la PFL, espère d’ailleurs se frotter aux champions de la ligue rivale. « En étant champion je peux provoquer le champion de l’UFC pour organiser un combat UFC-PFL. Et ça se fera », prédit le Français dans les colonnes de L’Équipe.
LIRE AUSSI. MMA. Teddy Riner a de nouveau reçu une offre colossale de l’UFC !
Fondée en 2017, la PFL est une organisation en pleine croissance, qui multiplié coups d’éclat et coups médiatiques ces derniers mois pour émerger dans le paysage des différentes ligues de MMA.