![]() |
Le Cellier. Chaque habitation aura un nom de rue et un numéro... |
Mercredi, lors de la séance du conseil municipal, les élus ont validé et voté l’adressage
des voies, rues, et impasses de la commune. Conformément à la réglementation, chaque domicile aura un numéro et un nom de voie, cela pour faciliter l’arrivée des services de secours mais aussi des livreurs. Presque tous les villages sont concernés par cette disposition.
Le conseil a également voté l’évaluation des arbres situés sur les zones publiques de la commune pour leur donner une valeur. En cas de dégradation d’un arbre, la Ville se réservera le droit de réclamer aux auteurs de la dégradation une réparation selon un barème.
Une présentation détaillée de la gestion de l’eau, effectuée par Atlantic’eau, a ensuite été commentée. Atlantic’eau produit 5,4 millions de m³ d’eau (2022, en augmentation de +1 % par rapport à 2021 ). La Laïta d’Ancenis consomme à elle seule 850 000 m³ . L’adjoint à l’environnement annonce la plantation d’une quarantaine d’arbres samedi 25 novembre, à proximité de la ferme des Rangs d’oignons, dans le cadre de l’opération « Une naissance, un arbre ».
Habitat 44 a déposé le permis de construire pour la construction de la résidence senior le 18 octobre. L’opération est lancée.