![]() |
Football. N3 : La réserve du FC Nantes domine La Châtaigneraie et prend la tête... |

Lamine Diack a inscrit le troisième but nantais. © Photo : Michel Fraudeau
N3. FC Nantes (B) – La Châtaigneraie : 4-2. La réserve nantaise s’est imposée ce samedi soir et prend la tête de son groupe.
Dès le début de la rencontre, Stredair Appuah a subi un tacle et s’est écroulé dans la surface adverse, offrant un penalty à Mohamed Achi, qui a placé une frappe en puissance (1-0, 5’). Après avoir éliminé deux défenseurs, Moutanabi Bodiang a ajusté le gardien d’une frappe sèche au premier poteau (2-0, 11’). La Châtaigneraie a réagi et est revenue grâce à Cédric Sachot qui s’est offert un doublé en 12 minutes (2-1, 17’; 2-2, 29’).
« Des décisions qui sont incompréhensibles »
Mathis Chemineau a pris un carton jaune au milieu de la première période, avant de dégoupiller et de s’en prendre verbalement à l’arbitre et d’être exclu (21’). « Il y a des décisions qui sont incompréhensibles, donc je pense que les gars ont perdu le fil du match, estime Charles Devineau. Sur le premier but il n’y a pas de faute, sur le troisième non plus… »
LIRE AUSSI. Foot. U19 : Nantes s’amuse et marque un grand coup face à Lorient
En deuxième période, une longue bataille s’est lancée au milieu de terrain. Ce fut finalement Lamine Diack qui a trouvé la solution. Mis à la disposition de la réserve pour cette rencontre, le Sénégalais a réceptionné un coup franc d’Achi au premier poteau (3-2, 52’). Délaissé de tout marquage, Bodiang s’est offert lui aussi un doublé et a permis à Nantes de respirer dans ces dernières minutes (4-2, 82’). Le score n’a plus évolué et Nantes a pris la tête du groupe D de N3. « En face, il y avait une équipe qui jouait avec un bloc compact et à côté de ça, on leur donnait des opportunités, analyse Stéphane Ziani. Le plus dur normalement, c’est de marquer et pourtant on a ouvert le score. »
FC NANTES – LA CHÂTAIGNERAIE : 4-2 (2-2).
Arbitre : M. Minier.
AVERTISSEMENT. Nantes : Bodiang, Mbemba. La Châtaigneraie : Chemineau.
EXPULSION. Chemineau (21’).
BUTS. Nantes : Achi (5’), Bodiang (11’, 82’), Diack (52’). La Châtaigneraie : Sachot (17’, 29’).