![]() |
Football. La tribune Loire sera fermée pour le derby FC Nantes – Angers, le 3 juin1 |

Le sursis est tombé et la tribune Loire sera fermée pour la réception du SCO, le 3 juin, lors de la 38e journée de Ligue 1. © Photo archives Presse Océan – Nathalie Bourreau
Le sursis est tombé : après l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la venue de Strasbourg, la commission de discipline a sanctionné le FC Nantes, dont la tribune Loire sera fermée pour la réception du voisin angevin le samedi 3 juin.
C’est un coup dur dont se serait bien passé le FC Nantes alors qu’il lutte pour son maintien en Ligue 1 : les Canaris (17es) ne pourront pas compter sur le soutien de la tribune Loire le samedi 3 juin lors de la réception d’Angers au stade Louis-Fonteneau, à la Beaujoire, puisque la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a frappé fort ce mercredi 17 mai.
Elle a sanctionné le comportement de certains supporters du FCN, qui ont utilisé des engins pyrotechniques lors de la venue du RC Strasbourg (défaite 0-2), le 7 mai, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, en fermant pour un match ferme la tribune Loire,  par révocation du sursisÂ
.
La sanction ne prendra pas effet pour la rencontre face à Montpellier, ce samedi 20 mai (17 h), mais à partir du 23 mai. Autrement dit, ce sera lors de la dernière journée de championnat, le 3 juin, que le FC Nantes devra se priver du soutien de la tribune Loire, où sont massés en général plus de 6 500 supporters, face à Angers. Ce match pourrait s’avérer crucial pour le maintien des Canaris dans l’élite.
à jouer avec le feu, on finit par se brûler