![]() |
Des inconnus encagoulés et lourdement armés enlèvent un homme en plein jour à Nantes... |

La scène s’est déroulée rue de Cornulier, à deux pas de la gare sud de Nantes. © Capture Google Maps
Scène surréaliste et sidérante jeudi 8 septembre, en milieu d’après-midi, à Nantes. À deux pas de la gare sud, des hommes encagoulés ont exhibé des armes longues et menacé deux passants. L’un d’eux a été embarqué de force.
Les témoins de la scène sont restés médusés.
Il était 16 h 30 environ, jeudi 8 septembre, lorsqu’ils ont vu des armes longues, qui ressemblaient à des kalachnikov et à des fusils à pompe dépasser
d’une voiture de couleur foncée
, rue de Cornulier, à deux pas de la gare sud de Nantes. Un quartier traditionnellement très fréquenté. À l’intérieur se trouvaient plusieurs passagers encagoulés
.
Il grimpe dans un arbre
Au secours !
, a hurlé un homme quelques secondes plus tard, alors qu’une autre voiture s’était immobilisée près de deux passants, sommés de monter dans une troisième voiture.
L’un d’eux a été embarqué de force
. C’est lui qui a crié au secours !
juste avant le départ du convoi. L’autre homme, lui, aurait réussi à échapper aux malfaiteurs, après avoir grimpé dans un arbre.
Enquête ouverte
La scène, ultraviolente, a duré une poignée de secondes. La police, rapidement alertée, est arrivée peu après. Elle a passé un long moment sur place pour procéder aux premières constatations.
Une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration en bande organisée ». Elle a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.