![]() |
Biathlon. La Suède au complet avec ses stars pour la première étape de Coupe du monde à Östersund... |

La Suédoise Hanna Oberg sera l’une des favorites au classement général de la Coupe du monde biathlon 2023-24. © Photo : AFP
La saison de Coupe du monde de biathlon reprend ses droits ce samedi 25 novembre avec une première étape disputée en Suède, à Östersund. À domicile, l’équipe suédoise fera figure de favorite avec ses stars Martin Ponsiluoma, Sebastian Samuelsson chez les hommes et les sœurs Öberg, Elvira et Hanna chez les femmes.
L’équipe suédoise de biathlon a décidé d’envoyer du lourd pour l’ouverture de la saison de Coupe du monde à domicile à Östersund.
Alors que les épreuves de cette première étape s’étaleront du 25 novembre au 4 décembre, la Suède a officialisé ce lundi 20 novembre la composition de ses équipes féminines et masculines.
Une équipe de Suède ambitieuse
5e et 7e du classement général dominé par la Française Julia Simon, l’année dernière, Elvira et Hanna Öberg seront les têtes d’affiche de la composition scandinave. Linn Persson (13e) et Anna Magnusson (14e) seront également de sérieux atouts pour la deuxième meilleure nation femmes la saison dernière.
LIRE AUSSI. Biathlon. « Johannes Boe est battable » : Quentin Fillon Maillet donne le ton de la saison
Du côté des hommes, Martin Ponsiluoma, 5e la saison dernière fera figure de leader d’équipe et pourra compter sur de sacrés coéquipiers comme Sebastian Samuelsson (14e), sacré champion du monde de la mass start à Oberhoff en 2023.
La composition de l’équipe de Suède
Femmes :
Tilda Johansson
Elvira Oeberg
Hanna Oeberg
Anna Magnusson
Mona Brorsson
Stina Nilsson
Linn Persson
Hommes :
Sebastian Samuelsson
Jesper Nelin
Anton Ivarsson
Martin Ponsiluoma
Oskar Brandt (sur le sprint seulement)
Malte Stefansson (sur le sprint seulement)
Viktor Brandt (sur l’individuel seulement)
Emil Nykvist (sur l’individuel seulement)