![]() |
Basket-ball. Prob B : Les Nantais prennent la route cette semaine... |

Jules Gibey devrait voir son temps de jeu augmenter à Saint-Quentin. © Sébastien DIEU DEVIENNE
Pour les 16es de finale de la Coupe de France, Nantes Basket Hermine se déplace à Saint-Quentin, ce mardi 21 novembre (20 h). Un rendez-vous dans l’Aisne avant d’enchaîner dans l’Eure vendredi 24 novembre.
Nantes Basket Hermine est parti, ce lundi 20 novembre midi, vivre loin de ses bases. Mais c’est sans certains de ses joueurs. Sans Darrin Govens d’abord. Le nouvel arrière américain au passeport hongrois n’a pas pu décoller de Budapest (grève des contrôleurs aériens en France). Harvey Gauthier ne serra pas là non plus. Au programme pour lui : plusieurs protocoles commotion à Nantes après sa mauvaise chute vendredi dernier contre Vichy.
Sur quatre défaites consécutives en championnat, le NBH s’apprête ce mardi soir (20 h) à défier Saint-Quentin, promu parmi l’élite en fin de saison dernière. Cette équipe a décroché le titre de champion de France de Pro B.
« J’aurai préféré avoir une bonne semaine d’entraînement »
À l’occasion de ce 16e de finale de coupe de France, dont elle se serait bien passée, l’équipe nantaise va donc se présenter diminuée dans l’Aisne. « Ce n’est pas l’idéal en effet », résume l’entraîneur nantais, Laurent Pluvy. « On emmène Nikolas Farkas (espoir) qui aura quelques minutes de jeu. Je n’attends pas grand-chose de ce match si ce n’est un bon match d’entraînement dans une salle difficile face à une équipe qui nous est supérieure. J’aurai préféré avoir à la place une bonne semaine d’entraînement. »
LIRE AUSSI. Pro. B. Les Nantais peuvent nourrir quelques regrets
Le technicien nantais espère voir les deux absents les rejoindre pour le match de vendredi à Évreux en championnat qui constituera le rendez-vous le plus important de la semaine. Pour mettre toutes les chances de son côté et préparer au mieux cette confrontation, le NBH prendra ses quartiers dans l’Eure dès mercredi. En attendant, le rendez-vous en Picardie ne s’annonce pas simple, chez un adversaire qui se débrouille plutôt bien en élite (5 victoires, 7 défaites).
Le groupe nantais. 1 Thomas, 4 Bouba, 5 Ndoye, 7 Farkas, 8 Gibey, 10 Nze, 23 Lutete, 24 Dinal, 88 Legat. Entraîneur : Laurent Pluvy.