![]() |
VIDÉO. Sur le périphérique de Nantes, des pelles détruisent le pont au-dessus de l’A11... |

Six pelles mécaniques sont en action sur le pont provisoire. © Ouest-France
La circulation est coupée sur une partie du périphérique de Nantes, cette nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre, afin de réaliser les travaux dans le cadre du chantier d’aménagement de la porte de Gesvres. D’autres fermetures de nuit sont prévues d’ici jeudi 30 novembre.
Depuis 22 h, ce lundi 20 novembre, des camions et six pelles mécaniques grignotent le pont de la boucle provisoire, qui engendre l’autoroute A11 au niveau de la Porte de Gesvres.
Cette liaison avait pour finalité de maintenir la circulation pendant la construction du viaduc entre les périphériques est et nord, en attendant la mise en service de la nouvelle bretelle. Celle-ci est partiellement ouverte depuis vendredi dernier.

Six pelles mécaniques sont en action sur le pont provisoire. © Ouest-France
2 000 tonnes de béton
Les travaux sont spectaculaires : 2 000 tonnes de béton sont à démolir en une nuit. L’ouvrage avait une longueur de 44 m, une largeur de 14 m, et une hauteur de 5 m.
Ces travaux d’envergure sur le périphérique au nord de Nantes, menés par les équipes de Vinci autoroutes, vont durer toute la nuit. Conséquence : la circulation est coupée jusqu’à 5 h 30, ce mardi. D’autres fermetures nocturnes seront nécessaires d’ici jeudi 30 novembre.