![]() |
VIDÉO. États-Unis : un cow-boy et une vache filmés en pleine course-poursuite sur une autoroute... |

Selon les autorités américaines, la vache, échappée d’une ferme, était coincée dans une carrière de gravier située à proximité de la route. Photo d’illustration. © Archives Ouest France
Une course-poursuite entre un cow-boy et une vache a eu lieu sur une autoroute du Michigan (États-Unis), dimanche 21 mai 2023. Cette scène insolite a été filmée par la caméra d’une voiture de police et diffusée par les autorités sur les réseaux sociaux. Au final, l’animal a pu être capturé.
Les automobilistes qui circulaient, dimanche 21 mai 2023, sur l’autoroute I 75 du comté d’Oakland, dans le Michigan (États-Unis), ne s’attendaient sûrement pas à assister à cette scène pour le moins cocasse. Une course-poursuite entre un cow-boy et une vache s’est déroulée sous leurs yeux. Filmée par la caméra embarquée d’un policier, la vidéo a été diffusée par les autorités locales et relayée par Le Parisien .
La séquence montre le bovidé débarquant soudainement sur les voies de l’autoroute et s’enfuir à toute allure. Il est alors pourchassé par un homme à cheval qui fait tourner un lasso au-dessus de sa tête, comme dans un western. L’homme traque la bête durant plusieurs secondes avant qu’elle ne se déporte finalement vers le terre-plein central.
And we know that if there are no pictures or video it didn’t happen…. pic.twitter.com/9QLgwciYAs
— MSP Second District (@mspmetrodet) May 22, 2023
« Le bovin n’a pas été inculpé »
Selon l’histoire relayée sur Twitter par les forces de l’ordre, l’animal s’était échappé d’une ferme et s’était retrouvé piégé dans une carrière de gravier, près de l’autoroute. Des cow-boys ont alors tenté de lui venir en aide mais la vache a pris la fuite. De peur que celle-ci n’atteigne l’autoroute, le groupe avait alors contacté la police. « Les cow-boys ont chassé la vache avec des véhicules à quatre roues, des chevaux et des lassos. Les policiers ont fermé les voies nord et sud de la I 75 pour des raisons de sécurité », ont écrit les forces de l’ordre.
Après un certain temps, la vache a finalement pu être attrapée, a expliqué le cow-boy sur sa page Facebook. « C’était stressant mais ça a bien fini ! », a-t-il notamment fait savoir. « Le bovin n’a pas été inculpé et est de retour au pâturage avec une histoire à raconter à tous les autres animaux d’élevage », s’est amusé la police du Michigan à la fin de son tweet.