![]() |
Un sénateur de Loire-Atlantique placé en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée2 |

Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, a été placé en garde à vue ce jeudi 16 novembre. © Archives Franck Dubray / Ouest France
Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau a été interpellé ce jeudi 16 novembre à son domicile parisien. Une députée, qui a porté plainte, l’accuse de l’avoir droguée à son insu en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle.
Le sénateur centriste de Loire-Atlantique Joël Guerriau a été placé en garde à vue ce jeudi 16 novembre. Une information de RMC que Ouest-France s’est fait confirmer auprès du parquet de Paris.
L’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, âgé de 66 ans, a été interpellé à son domicile parisien. Une députée avait porté plainte quelques heures plus tôt pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ».
Selon le parquet de Paris, cette femme qui avait été invitée au domicile de Joël Guerriau, a quitté les lieux après ne pas s’être sentie bien. Elle a été hospitalisée pour effectuer des analyses. Celles-ci ont confirmé des traces d’ecstasy dans le sang.
De l’ecstasy retrouvée lors de la perquisition
De l’ecstasy a été retrouvée au bureau ou au domicile du sénateur perquisitionnés par les enquêteurs, indique le parquet de Paris.
Plus d’infos à venir
Pauvre France ! Quand on voit leurs salaires et tous les frais qu'ils se sont rembourser sur nos impôts ! c'est inadmissible....des drogués dans l'hémicycle !