![]() |
Un policier blessé en intervention à Nantes : deux hommes placés en garde à vue... |

Au cours d’une l’opération, un agent de police a été percuté. © Archives Ouest-France
Un agent de la brigade anticriminalité a été percuté par une camionnette blanche, ce lundi 20 novembre, dans le quartier de la Croix Bonneau à Nantes. Transporté au CHU, le policier souffrirait au niveau du coude. Deux hommes ont été interpellés.
Un policier de la brigade anticriminalité a été blessé ce lundi 20 novembre, lors d’une interpellation. En surveillance dans le secteur de la Croix-Bonneau, à Nantes, ils ont monté, vers 17 h, un dispositif pour intercepter un véhicule qui pourrait être volé. Au cours de l’opération, l’agent a été percuté. Transporté au CHU, il souffrirait principalement au niveau d’un coude et de douleurs au niveau d’un genou et d’une cheville. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un policier grièvement blessé au même endroit l’an dernier
Il y a tout juste un an, un policier avait déjà été blessé à ce même endroit : un scootériste, qui avait refusé un contrôle, l’avait percuté de plein fouet. Sous le choc violent, le fonctionnaire avait eu une double fracture ouverte du tibia et du péroné. Une affaire de refus d’obtempérer qui avait provoqué une vive réaction du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin avait décidé l’envoie des CRS 8 à Nantes.