![]() |
Un homme qui crevait des pneus aurait fait près de quarante victimes en Anjou... |

L’homme, âgé de 26 ans, aurait crevé les pneus d’au moins 40 victimes du côté de Saint-Georges-sur-Loire, mais aussi à Durtal et Morannes-sur-Sarthe. © Archives
Près de 40 victimes ont été répertoriées dans ce dossier jugé devant le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire), ce lundi 20 novembre. L’homme, suspecté d’avoir crevé des dizaines de pneus de voitures, sera finalement jugé en 2024.
Un homme, âgé de 26 ans, a été interpellé puis placé en détention provisoire, vendredi 17 novembre. La justice lui reproche d’être l’auteur principal d’une série de crevaisons de pneus commise entre le 28 octobre et le 11 novembre à Saint-Georges-sur-Loire, mais aussi à Durtal et Morannes-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
Le « creveur de pneus » n’en serait pas à sa première série, car il a déjà été condamné par la justice pour des faits similaires.
Affaire renvoyée
Les magistrats ont demandé une expertise psychiatrique pour retenir, ou non, l’altération de son discernement. En conséquence, son dossier a été renvoyé au 22 décembre 2023 puis en février 2024.
Lire aussi : « Vu le trou, c’est fait avec une lame » : pneus crevés en série dans une rue de Cholet
Le prévenu, sans domicile fixe, a été dirigé vers la maison d’arrêt pour le placer en détention provisoire dans l’attente de son procès.