![]() |
Sénatoriales en Loire-Atlantique : le ticket Garnier-Perrion lance sa campagne... |

Les candidats de la droite et du centre Laurence Garnier, 45 ans, et Maurice Perrion, 67 ans, annonceront mi-juin la liste complète aux sénatoriales. © Ouest-France
Laurence Garnier (LR) et Maurice Perrion (UDI) misent sur leur ancrage d’élus locaux pour séduire les grands électeurs.
Lors d’un point presse, ce jeudi 25 mai, la sénatrice Les Républicains (LR) sortante, Laurence Garnier, a confirmé l’information révélée dans Ouest-France quelques jours auparavant : le centriste Maurice Perrion, 67 ans, sera bien son numéro 2 sur la liste qu’ils présenteront en Loire-Atlantique, aux sénatoriales qui se tiendront en septembre.
Reste à trouver les cinq colistiers. « C’est en cours, des contacts ont été pris, tout sera bouclé mi-juin », espère la tête de liste Laurence Garnier. La chose n’est pas simple, car il faut prendre en compte la parité, la représentativité des sensibilités politiques et du territoire, notamment le littoral… Le dépôt des listes doit se faire début septembre.
Sobriété foncière, normes…
Pour séduire les grands électeurs, le binôme compte capitaliser sur l’expérience du terrain en tant qu’élus locaux. « En deux ans et demi, j’ai réalisé 600 déplacements et rencontré presque tous les maires du Département qui en compte 207 », explique la sénatrice sortante qui a succédé, en novembre 2020 à Christophe Priou, au palais du Luxembourg.
De son côté, le maire UDI de Ligné et président de l’Association des maires de Loire-Atlantique se définit comme un « vieil élu » qui connaît bien les rouages des mairies et intercommunalités.
Plusieurs sujets inquiètent les élus, dont la sobriété foncière avec la mise en place du zéro artificialisation nette (ZAN) et la multiplicité des normes