![]() |
Rezé. Avec les réfugiés ukrainiens, une soirée pour parler emploi... |

Les secteurs du maraîchage et de l’aide à la personne seront représentés aux Ukrainiens qui souhaitent trouver du travail dans la métropole. © Archives Ouest-France
La Jeune chambre économique de Nantes Sud Loire organise une soirée au Wilton, à Rezé, mercredi 6 juillet, pour mettre en relation les réfugiés ukrainiens avec les professionnels en mesure de proposer des emplois.
La Jeune chambre économique (JCE) de Nantes métropole Sud Loire organise une soirée de soutien aux Ukrainiens, le mercredi 6 juillet, à partir de 18 h, au Wilton, à Rezé. « Au cours des derniers mois, la Ville de Nantes a accueilli près de 3 000 réfugiés ukrainiens. Nombreuses sont les femmes venues seules avec leurs enfants. Bien qu’elles aient pu être logées par la Métropole, elles cherchent désormais à s’intégrer dans cette nouvelle vie en retrouvant du travail. Il peut leur être difficile d’avoir accès à toutes les informations sur l’emploi en Loire-Atlantique », a pu constater Diane de Grandmaison.
La commission de la JCE, qu’elle anime, entreprend de leur faciliter les démarches. Mercredi, « les secteurs du maraîchage et de l’aide à la personne seront représentés ». La soirée se prolongera par un temps convivial (inscription sur le site Helloasso).
Contact. Courriel : diane.de-grandmaison@jcef.asso.fr.