![]() |
Prix littéraire des lycéens : deux auteurs primés... |

Jim Bishop et Yamen Manai, lauréats de la dixième édition du Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire © Archives Ouest-France
Yamen Manai et Jim Bishop ont été choisis par les 800 élèves des 19 établissements scolaires participants de la région Pays de la Loire pour recevoir le Prix littéraire des lycéens.
Pour la dixième édition du Prix littéraire des lycéens, ce n’est pas un, mais deux auteurs qui ont été primés, ce jeudi 25 mai, au théâtre Saint-Louis à Cholet, en Maine-et-Loire.
Yamen Manai, écrivain tunisien, a été reçu dans la catégorie roman avec Bel abîme, un ouvrage où l’auteur dénonce « la barbarie et les maux qui gangrènent » la société tunisienne. Bel abîme a également reçu le prix L’Algue d’or, le prix Orange du livre en Afrique et le prix de la littérature arabe en 2022.
Lire aussi: Invité au lycée Sainte-Marie à Cholet, l’auteur Yamen Manai évoque son pays natal, la Tunisie
Dans la catégorie bande dessinée, c’est Lettres perdues de Jim Bishop qui a remporté le prix. Né en Seine-Saint-Denis, Jim Bishop avait déjà remporté le prix tour d’ivoire et le prix de la BD France bleu.