Orvault. Une nouvelle station d’autopartage au Cardo... |
Dans les semaines à venir, plusieurs nouvelles stations d’autopartage s’ajouteront aux sites déjà équipés à Orvault, grâce aux opérateurs Citiz et Marguerite et au soutien de Nantes métropole.
La station du Cardo a été inaugurée lundi. Deux véhicules en location libre-service 24/24 heures complètent le maillage déjà développé dans la ville. Les usagers trouveront deux places au Cardo, mais aussi une, rue Giacometti, et une, parking-relais du Bignon.
Les sites déjà équipés sont à la maison Hacoopa, au Petit-Chantilly (rue de la Corniche), au Forum d’Orvault (rue du Commandant-Charcot) et au Bois-Saint-Louis (rue du Taillis).
L’autopartage permet de louer une voiture en libre-service le temps d’un déplacement, et ce, sans se soucier des frais d’entretien, de carburant et de stationnement. Il suffit de s’inscrire auprès du gestionnaire pour réserver une plage d’utilisation.  Il ne s’agit pas de supprimer les voitures, mais bien de faire de la place à d’autres modes de déplacement en partageant les espaces »,
précise Dominique Vignaux, première adjointe au maire d’Orvault.
Contact : citiz.coop, www.imarguerite.com.