![]() |
Orvault. Le père d’une ado fait barrage, 10 jours d’ITT... |

Le suspect devrait rencontrer le délégué du procureur d’ici un mois dans le cadre d’une composition pénale. © OUEST FRANCE archives
Un homme de 19 ans a été interpellé lundi 29 novembre, à Orvault. Il est suspecté d’avoir frappé le père de son ex-petite amie alors qu’il venait la voir pour la reconquérir. Il verra le délégué du procureur pour une composition pénale.
Le jeune homme de 19 ans s’est présenté à Orvault, au domicile de son ex-petite amie, avec des fleurs et un bijou. Bien décidé à recoller les morceaux d’une relation amoureuse qui venait de se terminer. Il était 19 h 45, ce lundi 29 novembre. C’est le père qui l’a reçu, lui expliquant que sa fille ne viendrait pas le voir. Devant l’insistance du jeune homme, les parents de l’adolescente ont appelé la police. C’est à ce moment-là que l’amoureux éconduit se serait énervé, portant plusieurs coups sur le père. Blessé aux jambes, ce dernier présente une ITT (interruption totale de travail) de 10 jours.
Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra rencontrer le délégué du procureur dans le cadre d’une composition pénale. « En composition pénale, il est tout à fait possible de demander l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes, rappelle une source proche du dossier. De même, la composition pénale n’empêche pas la victime de se constituer partie civile et de demander des dommages et intérêts. » Autre avantage : la composition pénale devrait être faite d’ici un mois. Pour une convocation à une audience au tribunal, il aurait fallu attendre 2023.