|
Nantes. Incidents sur le parcours du défilé du 1er-Mai4 |
2
Des casseurs se sont pris aux vitrines du magasin Go Sport place Bretagne © Photo PO-NB
Des casseurs s’en sont pris à des vitrines et des panneaux publicitaires place Bretagne. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Le cortège s’est scindé en deux.
Parti vers 11h30 de la préfecture, le traditionnel défilé syndical du 1er-Mai à Nantes, qui rassemble près de 4 200 personnes selon les autorités, s’est scindé en deux vers midi, aux abords de la place Bretagne.
Premiers tirs de gaz lacrymogènes pour écarter les casseurs de la vitrine du magasin Go Sport. pic.twitter.com/dFdH8500R4
— Julie Charrier (@juliecharrier44) May 1, 2022
Après avoirs pris la tête du cortège, un groupe d’environ 150 casseurs vêtus de noir s’en est pris aux vitrines de l’agence immobilière Foncia puis du magasin Go Sport. Certains d’entre eux ont lancé des projectiles et des mortiers de feu d’artifice sur les forces de l’ordre qui ont répliqué à coups de gaz lacrymogène.

Près de 150 manifestants de l’ultra-gauche ont pris la tête du cortège peu après son départ de la préfecture Photo Presse Océan-NB
Le cortège syndical s’est quant à lui dirigé vers les rues adjacentes.
— Presse Océan (@presseocean) May 1, 2022
Certaines familles quittent le défilé tandis que de nouveaux heurts étaient signalés vers 12h30 vers le marché Talensac et la rue Paul-Bellamy.
La manif dégénère à #Nantes vers le marché de Talensac pic.twitter.com/oNlHzRxBcv
— Presse Océan (@presseocean) May 1, 2022
La façade de l’hôtel Ibis et la rue Jean-Jaures après les heurts à Nantes en marge de la manif du 1er mai. pic.twitter.com/AEf8PwPLNZ
— Presse Océan (@presseocean) May 1, 2022
Les casseurs en tôles . Tout le monde s'octroit le droit de faire se qu'ils veux à tout casser et detruire pour simplement tout s'accager avec plaisirs.quand la politique est aux courants de tout ceci et que rien est fait. Sa mais plutôt les boules.quand il y aura des morts ont se bougera....Quand aux vitri es des magasins je ne comprends pas les assurances qui n'obligent pas de mettrent des rideaux de fers sur toutes les vitrines magasins, associations,...etc... nous devons protégés les biens. Les dégâts sont innombrables et cela continuera si des décisions hauts placés ne sont pas prises.j'ai ont de se qu'est devenue mon pays.de la mauvaise image que l'ont donné. Grrr QUAND je vois les dégâts dans toutes les manifs cela me mais en colère.