![]() |
Myélome. Un chercheur nantais distingué au niveau international... |

Philippe Moreau aux côtés de Sigurdur Kristinsson de l’Université d’Islande au 9e sommet annuel de la Fondation Internationale du Myélome à Stockholm le 12 juin dernier © Université de Nantes
Philippe Moreau, professeur des universités et praticien hospitalier à Nantes, vient de recevoir un prix international pour ses recherches sur le myélome multiple.
Nouvelle récompense pour Philippe Moreau, professeur des universités et praticien hospitalier à Nantes. Il a reçu le Robert A. Kyle Lifetime Achievement Award attribué par la Fondation Internationale du myélome, à l’occasion de son 9e sommet annuel à Stockholm, le 12 juin 2018, en présence de l’ensemble des experts de la discipline. Cette distinction, l’une des plus importantes au monde dans le domaine, récompense les contributions les plus exceptionnelles dans la recherche, le traitement et le soin des patients atteints de myélome multiple.
Philippe Moreau dirige le service d’hématologie du CHU de Nantes depuis dix ans. Auteur de plus de 400 articles, il a consacré l’ensemble de sa carrière à la recherche clinique dans le myélome multiple et a contribué à la mise au point de nouveaux traitements utilisés aujourd’hui dans le monde entier. En 2017, il figure parmi les 1 % de chercheurs mondiaux les plus cités, tous domaines de recherche confondu, s d’après le prestigieux rapport de Clarivate Analytics.
Philippe Moreau est le deuxième français à obtenir le Robert A. Kyle Lifetime Achievement Award depuis 2003, après Jean-Luc Harrousseau, nantais lui aussi, en 2009.