![]() |
La plage de Deauville envahie par une montagne de coquilles de moules et de couteaux... |

Une partie de la plage de Deauville (Calvados) était recouverte de moules et de couteaux ce lundi 20 novembre 2023, au matin. © Ouest-France
Ce lundi 20 novembre 2023, les agents de la Ville de Deauville (Calvados) étaient à pied d’œuvre pour retirer les très nombreuses coquilles de moules et de couteaux arrivées dimanche sur la plage, avec la marée.
On sentait l’odeur avant même de voir la mer. Sur la plage de Deauville (Calvados), de nombreuses coquilles de moules et de couteaux, arrivées par la marée, ont envahi la plage. Tout était vide !
L’odeur de la mer était trop forte

Ce lundi 20 novembre 2023, les agents de la Ville de Deauville (Calvados) retiraient les moules et couteaux échoués sur la plage de la station balnéaire. © Ouest-France
Le phénomène n’a rien d’extraordinaire, mais la forte odeur dégagée par ces coquilles a forcé les agents de la Ville à intervenir. Ils y étaient dès 9 h. Après avoir tout ramassé, les coquilles devaient être remises à la mer, « de quoi nourrir les goélands », souriait un agent. Ils vont avoir de quoi se faire un festin.