![]() |
La circulation du périphérique Est de Nantes est coupée de nuit ce lundi 20 novembre dès 19 h 45... |

Le chantier hors norme vise à fluidifier le périphérique nantais au niveau de la porte de Gesvres. © Archives Franck Dubray / Ouest France
Cette fermeture est due aux travaux d’aménagement de la porte de Gesvres au niveau du périphérique Est de Nantes (N844) et de l’A11.
Le périphérique sera fermé à la circulation cette nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre, entre 19 h 45 et 6 h du matin. Une coupure nécessaire en raison des travaux d’aménagement de la porte de Gesvres réalisés par la société Cofiroute au niveau du périphérique Est de Nantes (N844) et de l’A11.
Objectif : démolir le pont de la boucle provisoire qui permettait de relier les périphériques est et nord en attendant la mise en service de la nouvelle bretelle.
Lire aussi : Entre Nantes et La Chapelle, pas de pont pendant quatorze mois
D’autres itinéraires
D’autres fermetures nocturnes sont prévues cette semaine entre les 21 et 24 novembre, de 20 h 30 à 5 h 45 le matin.
L’accès aux voitures sera donc interdit au niveau de l’autoroute A11 et des périphériques nord et est ainsi que de leurs voies d’accès entre l’échangeur n° 22 de Vieilleville et la Porte de Rennes n° 37 dans le sens Paris vers Rennes/Vannes ; entre l’échangeur n° 25 de La Bérangerais et la Porte de Rennes n° 37 dans le sens Rennes/Vannes vers Paris ; puis sur le périphérique Est (N844) de la porte de la Chapelle n° 39 à la Porte de Gesvres n° 38, dans les deux sens de circulation.
Des itinéraires de déviations sont mis en place par le gestionnaire Cofiroute.