![]() |
Il y a 80 ans, Nantes était bombardée : une soirée mémoire aura lieu mercredi 4 octobre1 |

Les bombardement alliés sur Nantes en septembre 1943 ont détruit en partie le centre-ville. © archives
Ouest-France organise une soirée mémoire sur les bombardements de Nantes en septembre 1943, ouverte à tous, mercredi 4 octobre, à 19 h 30, salle Nantes-Erdre. C’est gratuit, sur inscription.
Les journalistes Ouest-France, en partenariat avec les Archives municipales de Nantes, organisent une soirée mémoire gratuite. Ces douloureux épisodes de notre histoire contemporaine seront évoqués autour d’une table ronde, réunissant Andrew Knapp, professeur à l’université de Reading (Royaume-Uni) et spécialiste des stratégies aériennes durant la Seconde Guerre mondiale ; Ambre Ivol, maîtresse de conférence à l’Université de Nantes, spécialisée en histoire politique des USA et de la France et Christophe Belser, historien et auteur d’ouvrages sur la Loire-Inférieure et Nantes durant la Seconde Guerre mondiale.
Des témoins qui étaient à Nantes au moment des bombardements de 1943 assisteront à cette soirée ouverte à tous.
Mercredi 4 octobre, à 19 h 30, salle festive Nantes Erdre, C’est gratuit, sur inscription, sur ce site : eqrco.de/a/Explore0410. En cas de difficulté pour vous inscrire, vous pouvez contacter la rédaction de Ouest-France, au 02 40 44 69 69.
Les familles impliquées dans leur descendances.