![]() |
Contre les « fermes usines » Greenpeace interpelle le préfet de Loire-Atlantique... |

Des militants de Greenpeace se sont rassemblés ce lundi 21 novembre devant la préfecture de Loire-Atlantique, à Nantes, pour dénoncer les « fermes usines » et demander un moratoire afin que les très grosses exploitations ne puissent pas s’agrandir. © Greenpeace
Une petite dizaine de militants de Greenpeace s’est rendue tôt ce lundi 21 novembre devant la préfecture de Nantes pour dénoncer les « fermes usines » dans les Pays de la Loire, autrement dit, les grosses fermes.
Une mise en scène, pour marquer les esprits. Ce lundi 21 novembre, alors que le soleil n’était pas encore levé, une dizaine de militants de Greenpeace ont manifesté devant la préfecture, à Nantes, pour dénoncer les « fermes usines », terme qui désigne « des fermes poussées à l’extrême avec une très grande concentration d’animaux », indique Lisa, de Greenpeace Nantes.
Portant des masques de cochon et de poulet, les militants ont voulu interpeller le préfet de Loire-Atlantique pour demander un moratoire contre l’agrandissement des « fermes usines » existantes et l’interdiction d’en construire d’autres dans les Pays de la Loire. Greenpeace considère, en effet, que ces exploitations sont très polluantes pour l’environnement. Elle prévoit d’autres actions dans les prochaines semaines.