![]() |
Coautrice de la BD sur l’affaire Dupont de Ligonnès, Valérie Morice en dédicace samedi à Atout sud... |

Olivier Petit et Valérie Morice, coauteurs de la BD « La traque », sur l’affaire Dupont de Ligonnès. © Franck Dubray / Ouest France
La coautrice de la première bande dessinée sur l’affaire criminelle, sera en dédicace à Atout sud, samedi 25 novembre, à Rezé.
La Traque est la première bande dessinée inspirée par l’affaire Dupont de Ligonnès. Entre réalité et fiction, elle revient sur cette affaire criminelle non résolue. La BD a paru mercredi 15 novembre, aux éditions Petit à Petit, dans une nouvelle collection : Enquêtes. C’est le résultat d’un travail collectif, piloté par Olivier Petit, éditeur et scénariste, avec Valérie Morice, journaliste (en dédicace jeudi à l’Espace culturel de Rezé), Piotr Lievite, Éric Valette et Vincent Valette, dessinateurs.
Macabre découverte le 21 avril 2011 : sous la terrasse d’une maison bourgeoise, à Nantes, les corps de l’épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès. Le père de famille est suspecté et activement recherché.
Le scénario s’attache à suivre les différents protagonistes de cette enquête hors normes, policiers, limiers du dimanche ou complotistes sur les réseaux sociaux. Ballotté de rumeurs en fausses pistes, le lecteur suit leurs pérégrinations et se lance à son tour à la recherche de cet homme, en se demandant s’il est mort ou vivant.
Samedi 25 novembre, de 14 h à 17 h, à l’Espace culturel Leclerc Atout sud de Rezé