![]() |
Cinéma. Le Offshore film festival fait escale aux Sables-d’Olonne... |

Dans Less is More, les spectateurs découvriront une famille française partie sillonner le globe à la découverte de nouvelles cultures et de la vague parfaite. © Less is More
Le Grand Palace accueillera le Offshore film festival vendredi 17 septembre. Cinq documentaires seront projetés pour plonger au cœur de l’océan. Les réservations sont ouvertes.
Le Offshore film festival est de retour et s’élance pour une tournée de 40 dates en Europe. Vendredi 17 septembre, il fera escale aux Sables-d’Olonne. « On voulait une porte de sortie après les mois qu’on vient de vivre », explique François Lesuisse. Le directeur du cinéma le Grand Palace l’a trouvée dans ces « belles » images d’océan et d’aventure, « c’est tellement rafraîchissant ».
Une famille partie chercher la vague parfaite
Durant cette soirée, qui se déroulera de 19 h 30 à 23 h, le public est invité à plonger dans cinq documentaires liés aux sports nautiques tels que la voile, le surf et la plongée. En partant sur les traces d’une famille de surfeurs « partie faire le tour du monde à la recherche de la vague parfaite », de la première équipe 100 % féminine « à avoir participé à la Whitbread, la course autour du monde en équipage », d’une équipe de plongeurs qui a vécu « dans une bulle » à 20 mètres sous la surface de l’océan au rythme des poissons et des baleines, etc.
Des films qui ont « du sens aujourd’hui », observe François Lesuisse, d’autant plus qu’ils placent « l’humain » au cœur de ces véritables « épopées ». Le 17 septembre, le Grand Palace devrait sentir l’iode.
Pour y assister
Le Offshore Film Festival se déroulera vendredi 17 septembre de 19 h 30 à 23 h, au cinéma Le Grand Palace, boulevard du Souvenir-Français. L’entrée est à 16 € et les réservations sont ouvertes sur le site : www.offshore-festival.fr Le passe sanitaire sera obligatoire. Voici les films projetés : Angelita de Josiah Gordon, On a dormi sous la mer de Vincent Perazio, Less is More de Mathias Joubert, Maiden d’Alex Holmes et The Weekend Sailor de Simon Le Bon.