![]() |
Au départ de Saint-Nazaire, plus d’une centaine de personnes ont longé la Loire en solex1 |

31e édition de la Transolexine, organisée, dimanche 10 septembre, par la maison de quartier Méan-Penhoët de Saint-Nazaire. © Maison de quartier Méan-Penhoët
La 31e Transolexine s’est déroulée, dimanche 10 septembre, au départ de la maison de quartier de Méan-Penhoët à Saint-Nazaire. Les 105 participants ont effectué une boucle de près de 100 km en passant par Paimboeuf, Le Pellerin et Couëron.
C’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de Solex en Loire-Atlantique. La 31e Transolexine, organisée par la maison de quartier de Méan-Penhoët, s’est tenue dimanche 10 septembre. Au programme : une boucle de 95 km au départ et à l’arrivée de Saint-Nazaire.
Déjeuner au Pellerin
105 passionnés ont répondu présent à cette 31e édition. Ce peloton était suivi de 27 motards, chargés de sécuriser leur expédition sur les bords de Loire.
Au guidon du célèbre cyclomoteur, ils ont rejoint Paimboeuf avant de déjeuner au Pellerin. De là, ils ont emprunté le bac qui traverse le fleuve royal, pour débarquer à Couëron. Puis, ils ont traversé les marais pour rejoindre le point d’arrivée.
Ils ont un moteur, des pédales, Ils vont moins vite que certains vélo électrique mais on ne les voit pas sur les trottoirs et passages piéton. Peut etre parce qu'ils datent d'un temps ou le code de la route était respecté.