![]() |
130 millions puis 600 000 euros : ce bar-tabac des Hauts-de-Seine porte chance aux joueurs... |

Un jackpot de 130 millions à l’EuroMillions a été décroché dans les Hauts-de-Seine. Photo d’illustration. © LesColporteurs / Pixabay
Quelques semaines après le jackpot de 130 millions à l’EuroMillions, un autre duo a remporté 600 000 € à un jeu de grattage acheté dans le bar-tabac Le Fontenoy à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Un évènement particulièrement improbable qui fait rêver certains à une loi des séries.
Un couple avait remporté 130 millions d’euros à l’EuroMillions fin septembre dernier après avoir joué au bar-tabac Le Fontenoy à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Quelques semaines plus tard, deux autres joueurs ont gagné en jouant le 26 octobre dernier dans le même établissement. Cette fois, la cagnotte glanée s’élevait à 600 000 €. Une chance incroyable qui fait des envieux parmi les habitués, rapporte Le Parisien .
Contrairement au couple de millionnaires de septembre, le deuxième duo de gagnants avait joué au jeu de grattage « Méga Mots Croisés ». Le ticket a été acheté le jour où la FDJ communiquait sur le précédent gain EuroMillions.
Un évènement improbable
Interrogé sur ce hasard, un client s’est interrogé sur les probabilités pour que la chance frappe deux fois au même endroit. « Quand on pense à la quantité de tickets mis en circulation par la FDJ sur tout le territoire, c’est une chance sur des centaines de millions », a-t-il approximativement jugé.
« Ça n’était pas arrivé depuis dix ans », a estimé de son côté la patronne. Si statistiquement, il y a peu de chances qu’un nouveau gain survienne prochainement dans le commerce, la gérante assure le contraire. « Jamais deux sans trois », espère-t-elle.
Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .