Contenu réservé aux abonnés |
« Il n’y aura pas de lotissement ici » : les terres de cette ferme près de Nantes sont protégées1 |

Damien Jourand et Mélina Godefroy sont installés depuis sept ans à la ferme du Bois Olive, à Bouaye. © Ouest-France
Une acquisition conjointe entre Nantes Métropole et la coopérative Passeurs de terres a été réalisée pour assurer la pérennité, à long terme, de la ferme du Bois Olive, à Bouaye.
Pour Damien Jourand et Mélina Godefroy, cette convention signée entre Nantes Métropole, l’association Terre de Liens et la coopérative Passeurs de terres, jeudi 9 novembre, ne va pas changer grand-chose. Au quotidien tout du moins. Mais le couple pense aussi à l’avenir. Quand il voudra transmettre son exploitation. « Cette acquisition ...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Déjà abonné ? Je me connecte
Après des années de saccages de terres agricoles dans la vile de Nantes, comme à Nantes-Doulon, du Leclerc au lycée La Colinière, c'est enfin une bonne prise de conscience de ne pas artficialiser à Bouaye et n'excuse pas les anciennes décisions écologiques de bétonner les terres maraichères de Ste Luce à Thouaré. Le miracle de la communication du XXIe siècle est de faire oublier les mauvaises décisions politiques et de se refaire à peu de frais une posture écologique "bon pour la planète". Qui a décidé de bétonner tout l'est nantais jusqu'à Thouaré en massacrant les nombreuses terres agricoles maraichères ? Quels partis politiques ?